Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 14:50

                                        MONUMENTS AUX MORTS DE LA COMMUNE D'ARMEAU

 

 

 

Premier monument:

 

24 septembre 1922     Un Groupe de démobilisés Demande au Maire l'érection d'un Monument aux enfants de la commune morts pour la France. le montant de la subvention ne peut Pas Être fixé dans L'immédiat, au grand regret du maire Delidais.

13 Mai 1923     Les fonds nécéssaires à l'érection du monument seront recueillis au Moyen d'Une Souscription publique organisee par un Comité.

21 0ctobre 1923 Choix de l'emplacement: le conseil decide que le monument séra élèvé à l'intersection de la route nationale N ° 6  ( rn 606 maintenant) et la rue du Val St Quentin (anciennement Vertilles).

10 Aout 1924: Réception du monument par le Maire et les Membres du Comité. M. Amiot marbrier, M. Luneau Sylvain maçon, M. Barage maréchal-ferrant Arthur et M. Michaud Ont Participe aux travaux préparatoires.

En 1986 la réparation de la barrière est envisagée suite à un accident causé par un  vehicule.

20 Mars 1990: Le monument est atteint de la maladie de la pierre et des travaux préparatoires doivent y etre effectués. La maison Botta  présente un devis où ne figurent Que les fournitures nécéssaires à ces Travaux, offrant la main d'oeuvre gracieusement.

02 Décembre 2006:. Le Déplacement du monument situé à l'angle de la D 606 et de la rue du Val St Quentin est envisage suite à la dangerosité du site lors des cérémonies du souvenir  Le monument, constitué de 12 panneaux en pierres de Sablonnières risque de s'effondrer lors de sa Dépose et de sa nouvelle érection sur le plateau scolaire.  L'acquisition d'un  monument moderne est mise à l'Etude, Avec conservation des restes de l'ancien. Montant Estime de 17.980 €.

Septembre 2007: l'érection du nouveau monument.

Février et mars 2008 Fleurissement du bac restant 'après enlèvement de l'ancien monument.

 

Partager cet article

Repost 0
lesmots d'armeau
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Pages

Liens