Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 11:36

                                       LE BARRAGE D'ARMEAU .
 


                                                                                                 

              Pendant la Période de 1939/1945, le barrage d'' Armeau etait situé sur la commune de Villeneuve sur Yonne et surveille pendant les hostilités par des patrouilles venant de Villeneuve. Ceux-ci traitaient les habitants d'Armeau de favorisés. Le barrage n'étant pas sur Leur commune, Ils n'étaient pas tenus d'en assureur la surveillance.
              Ce n'est qu'a partir de 1956, suite à l'échange de terrains entre la commune de Villeneuve sur Yonne et la commune d'Armeau que celui-ci fut Intégré à la commune.

                   Le maire porte à la Connaissance du conseil le Résultat obtenu au cours de la derniere Réunion des Deux commissions communales chargées d'établir les nouvelles limites des deux communes, une salle de l'application des Proceedings entreprises le 13 octobre 1955 par la commune d'armeau et le 24 mai 1956,selon un accord entre les deux municipalités et adopted par le conseil en jour du 6 septembre 1956.
 Un accord a Été Réalisé sur les bases Suivantes:
                        a) la commune d'armeau abandonne à la commune de Villeneuve sur Yonne une superficie de 68ha 80a et au NE de Richmond,
                        b) la commune de Villeneuve sur Yonne abandonne à la commune d'armeau Une superficie de 67ha 94a et Situés à droite et à gauche de la route nationale N ° 6 Dans La Partie Reliant armeau à Villeneuve sur Yonne.
            Un plan établi par M. Sadier, géomètre à Villeneuve sur Yonne, fixe les limites exactes de cet accord.
           Dans toute la mesure possible, ces limites suivront Les chemins existants ou à creer choix à la Suite de ces opérations de remembrement afin que les parcelles situées  à cheval sur les deux communes nie soient pas séparées.

 

 

                                                        ARMEAU; l 'Yonne en chomage 1911.

 

 





 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires